F.A.Q

Livraisons

Quels sont les délais et frais de livraison ?

En France métropolitaine :

  • Point relais : 2 à 5 jours ouvrés (3,90€ ou offert dès 50€ d'achat)
  • Domicile standard : 2 à 5 jours ouvrés (4,90€ ou offert dès 80€ d'achat)
  • Domicile express : 1 à 2 jours ouvrés (8,90€)

En Europe :

  • Allemagne : 4 à 8 jours ouvrés (14,90€)
  • Belgique : 4 à 8 jours ouvrés (14,90€)
  • Espagne : 4 à 8 jours ouvrés (14,90€)`
  • Italie : 4 à 8 jours ouvrés (14,90€)
  • Reste de l'UE : 4 à 8 jours ouvrés (22,90€)

Dans quels pays livrez-vous ?

À date, nous livrons les pays
suivants : France, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Tchéquie,
Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie,
Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie,
Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède.

Comment suivre mon colis ?

Dès expédition de votre commande, vous recevrez un email
contenant le numéro de votre colis ainsi que lien de suivi pour suivre en direct les étapes de livraison.

Vous pouvez également faire la demande dans notre chat muni
de votre numéro de commande et de l’adresse email utilisée lors de la commande.
Vous obtiendrez une réponse instantanée.

Où trouver vos boutiques revendeuses ?

Retrouvez l’un de nos 500 revendeurs grâce à notre carte interactive. Retrouvez
des sélections Ateliers Fourès dans toute la France.

Retours et remboursements

Comment retourner ma commande ?

Vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre
colis pour vous rétracter gratuitement. Pour cela, vous n’aurez qu’à contacter
Clara à l’adresse contact@ateliersfoures.fr.
Elle vous adressera alors la procédure à suivre ainsi qu’une étiquette prépayée
pour votre colis retour.

Comment suis-je remboursé ?

À réception de votre colis, votre demande sera traitée sous
14 jours ouvrés maximum.

Si le produit retourné répond bien aux conditions de retour,
le remboursement sera déclenché. Vous serez recrédité sur le moyen de paiement
avec lequel vous avez réalisé l’achat. Le remboursement peut mettre 2 à 5
jours ouvrés (délais bancaires) pour apparaitre sur votre compte.

Je souhaite faire un échange

Nous ne procédons pas aux échanges. En effet, le tarif d'une
référence à une autre peut varier et nous ne pouvons pas vous garantir que les
produits seront en stock à la réception de votre retour.

Mes commandes

Puis-je pré-commander les produits en rupture de stock ?

Dans une démarche écologique, nous fabriquons nos produits
en fonction de la demande. Si le produit de votre choix est en rupture de
stock, soyez rassurés, vous avez la possibilité de le pré-commander.

Lors de la pré-commande, le délai de fabrication est indiqué
sur la fiche produit. Dès que le produit sera terminé, il vous sera automatiquement expédié à
l’adresse demandée lors de la validation de votre commande.

Je souhaite modifier/annuler ma commande en cours

Après validation de votre commande, celle-ci est tout de
suite prise en charge par nos équipes qui font le maximum pour vous l’expédier le jour même. Ainsi pour des raisons logistiques nous ne pouvons pas modifier
une commande en cours de préparation ou une commande expédiée.

J’ai perdu ma facture / Où trouver ma facture ?

Si vous ne retrouvez pas votre facture liée à un achat fait
sur notre site internet, n’hésitez pas à contacter Clara à l’adresse contact@ateliersfoures.fr en lui
indiquant votre nom, votre prénom et votre numéro de commande si vous le
connaissez.

Si votre achat a été fait en boutique, nous vous invitons à
vous rapprocher de la boutique en question.

Paiements

Moyens de paiements disponibles

Les moyens de paiement acceptés : Cartes bancaires et
cartes de crédit, Apple Pay, Paypal, et 3x sans frais.

Les facilités de paiement : Ateliers Fourès propose le
paiement en 3 fois sans frais via Klarna.

Les cartes cadeaux : vous avez la possibilité d’acheter
et d’utiliser des cartes cadeaux, valables uniquement sur le site internet
ateliersfoures.fr.

Les chèques et virements bancaires ne sont pas acceptés.

Paiement sécurisé

Le site Ateliers Fourès® utilise les solutions Mollie et
Paypal qui sécurisent tous les paiements. Pour vous en assurer, vous trouverez
la présence d'un cadenas dans l'URL du site et de la page de paiement.

Le site Ateliers Fourès® utilise les codes SMS ou 3D Secure comme
système de protection des paiements. Ce système envoi une demande de paiement à
votre banque, puis votre banque vous envoie un code SMS à saisir sur le site ou
une demande de validation du paiement dans votre application bancaire pour
valider la commande. Ce système est appliqué sur l’ensemble de nos commandes.

Le site internet ne conserve pas vos données bancaires.

Entretien du cuir

Comment protéger mon nouveau sac ou portefeuille Ateliers Fourès ?

Nos cuirs sont « nus » et contrairement à la majorité des cuirs du marché, ils ne sont pas recouverts d’une couche plastifiée pigmentée en surface. Mais ne vous inquiétez pas, un beau cuir non plastifié, ça se nettoie facilement lorsque l’on sait comment s’y prendre.

Suivez les conseils de notre guide l’entretien.

Les sacs sont-ils imperméables ?

Nos sacs et portefeuilles ne sont imperméables, mais l’eau
de pluie ne les tachera pas. Elle sèchera sans laisser de trace, comme elle le
fait sur vos manteaux ou jeans.

Dois-je imperméabiliser mon sac ?

Nous vous déconseillons d’utiliser des sprays
imperméabilisants. Bien qu’ils soient initialement conçus pour protéger le
cuir, leur efficacité est très limitée dans le temps, ils modifient le toucher
du cuir et une application non homogène peut avoir l’effet contraire et tacher
définitivement votre sac en cuir. En plus, de tout ça, ils sont nocifs pour la
santé (perturbateurs endocriniens et nanoparticules) et pour l’environnement.

Faites-vous des soldes/des remises ?

Chez Ateliers Fourès nous pratiquons le prix juste toute l'année. Cela signifie que nous ne soldons pas nos produits.

En effet, intégrer des soldes dans un modèle économique implique d’augmenter les prix de vente le reste de l'année pour garder un équilibre financier. Nous préférons vendre au prix juste toute l’année. 
Ce prix juste, c’est celui qui permet à tous les acteurs de la chaîne d’être rémunérés à la hauteur de la valeur qu’ils créent, sans dégrader leurs conditions de travail.

Nous espérons que vous serez sensible à notre démarche.

Puis-je parrainer un ami.e ?

Nous ne proposons pas encore de programme de parrainage.

Mais, n'hésitez pas à parler de nous à votre entourage. Chaque client satisfait est notre meilleur ambassadeur.

Nos services

Puis-je personnaliser ma commande ?

Nous ne proposons malheureusement pas encore de service de
personnalisation de nos produits.

Garantie 2 ans

Tous nos produits de maroquinerie sont garantis 2 ans contre
tous défauts ou vices de fabrication.

SAV à prix coutant à vie

Tous nos produits sont réparables à vie !

Dans la suite logique de notre démarche de production raisonnée et de consommation durable, et parce que nous avons confiance en la qualité de nos produits, nous proposons un SAV à vie à prix coûtant pour tous nos produits.

Comment bénéficier du SAV (procédure) ?

Pour effectuer un SAV, nous vous invitons à nous contacter à contact@ateliersfoures.fr en joignant des photos à votre demande.

Après avoir récolté les informations nécessaires, notre service de réparation établira un devis. Chez nous, vous ne payez que les
matières premières et le temps nécessaires à la réparation de votre pièce de maroquinerie. Souhaitant soutenir un mode de consommation responsable dans lequel on privilégie la réparation à la poubelle, nous n'appliquons aucune marge sur ce service le rendant très accessible.